Entreprise

  • Relation entre collègues, dans une équipe
  • Relation avec son supérieur, Mobbing
  • Relation clientèle, prestataire
  • Conflits entreprise administration
  • Relation dans les entreprises familiales

 

Vie au travail

Dans l’environnement professionnel soumis aux changements incessants et à la pression du résultat, les sources de tensions et de conflits sont nombreuses. Les situations de conflits, de Mobbing ont des conséquences très graves en terme humain comme en termes de rentabilité en conduisant à l’absentéisme, au présentéisme et au turnover. D’autre part, une fois encore, la médiation constitue une alternative rapide et efficace pour trancher un litige et n’exclut pas en cas d’échec le recours à d’autres mesures : juridiques, ou sociales.

La médiation en entreprise concerne l’ensemble des relations internes (management, collaborateurs) comme externes (clients, prestataires).

  • Accompagnement à la prise de décision
  • Gestion des conflits inter-équipes, sociaux
  • Facilitation des rapprochements / fusions
  • Différends commerciaux